previous arrow
next arrow
Slider

Laëtitia

Originaire de Toulouse, Lætitia a débuté la danse à deux dès l'age de 13 ans avec du Rock acrobatique. Depuis, alliant technique, élégance et transversalité, elle n'a de cesse d'explorer toutes les danses de société ou presque ... jusqu'à ses 17 ans.

Après les danses latines, standards, le Rock et surtout un break de quelques années ... elle élargie son horizon avec la Salsa cubaine ainsi que les danses afro associées qui lui permettront d'enrichir sa danse et son style.

Entre plaisir, pratique et formation, en 2007 elle est diplômée de l'Institut De Formation En Danses De Société de Christian Dubar. Elle enseigne le Rock et la Salsa cubaine durant deux ans au sein d'associations et de MJC.

En 2009, elle découvre le Hip-Hop et surtout les danses swing dont elle tombe littéralement amoureuse. D'abord le Boogie Woogie puis le Lindy Hop en passant par le Balboa et le Charleston. Elle se lance dans la compétition de Boogie Woogie où elle obtiendra de nombreux titres puis le Lindy Hop où elle obtient le titre de championne de France deux années consécutives et finie 4eme au championnat du Monde.

Aujourd'hui elle continue au sein de troupes Swing à faire évoluer sa danse et à la transmettre dans diverses associations et écoles toulousaines.

Sa Passion de la Danse est trop grande pour ne pas la partager.