kehinde-1

Kehinde

Né dans la lumière de l'Afrique, au Nigéria, il est fortement influencé par la culture Yoruba d'où il puise son énergie et son sens du rythme. Il débute sa carrière en tant que comédien et chanteur (rôle principal dans une comédie musicale Sukusu et Ibifaka série TV). En 2004, il rencontre Heddy Maalem au festival Dance Meets Dance lors d’un atelier au Nigeria qui l’engage pour sa création « Le Sacre du Printemps » au Mali ; création qu’il dansera plus de 200 fois à travers le monde.

De 2005 à 2007, il étudie à la faculté de lettres, langue, arts et sciences humaines de La Rochelle. Puis il se forme aux techniques de danse contemporaine à l’École Nationale de Musique et de Danse de La Rochelle. Pendant cette période, il collabore avec Régine Chopinot (WATT) chorégraphe.

Après ses études, il joue dans plusieurs comédies musicales et collabore avec le réalisateur Michel Ocelot, le chorégraphe Anglais Wayne Mc Gregore - pour lequel il va s’initier à la manipulation de marionnettes sous la direction de Philippe Genty, le metteur en scène franco-britannique Irina Brook, le danseur et chorégraphe George Momboye, …

Actuellement, il travaille en collaboration avec la chorégraphe italienne Monica Casadei à la création du spectacle ''LA DOPPIA NOTTE'' et il recherche une résidence pour sa propre création. Parallèlement, il donne des stages dans plusieurs pays Européens, en Afrique, et en Chine.

SITE WEB

https://www.artsffactory.com/